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Autor Tema: Microcoches de los 70, 80 y 90  (Leído 14355 veces)



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Microcoches de los 70, 80 y 90
« en: Jue, 18 Agosto 2005, 20:43:22, pm »
BOND Bug 1970





Le moteur arrière est celui de la Reliant Regal. La Bug existe on trois versions 700, 700 E, mieux finie, et 700 ES, plus puissante.
La Bug est animée par un 4 cylindres en ligne à arbre à cames latéral de 701 cm3 développant 29 ch SAE à 5 000 tr/mn. La boite est une 4 vitesses dont la 1ère n'a pas de synchronisation.
La suspension est suspendue par des ressorts hélicoïdaux, avec roues arrière indépendantes, direction à vis et galet, freins à tambours.
Longueur 279 cm, largeur 140 cm, hauteur 127 cm, empattement 195 cm, poids 410 kg, 120 km/h.

ENFIELD 465
The Enfield 8000 was designed from the ground-up to be an electric car. It was produced by Enfield Automotive of London (England) in the mid-1960s. These were 2-door, 4-seater cars with a reported range of 39 to 90 km per charge (depending on driving conditions) and a maximum speed of 64 km/h. The curb weight of the vehicle was 975 kg. It used a tubular steel chassis/frame and aluminum body panels. The motor was connected to a single-speed differential. Reversing the car was accomplished by reversing the drive motor by means of a forward/reverse electric switch on the dashboard. An on-board charger charged both the traction batteries and the accessory battery from any 240-volt, 13-amp outlet (common in Europe). Approximately 70 were purchased by the Electricity Council (England) in 1966 and supplied to electric utilities in England and Wales to demonstrate the practicality of electric cars. Early versions were fitted with 8 x 12-volt traction batteries and a single 12-volt accessory battery. The traction batteries were set up in parallel pairs, with the pairs connected in series to provide 48 volts. Problems with unequal charging and discharging of the parallel pairs resulted in the use of 8 x 6-volt batteries wired as a single series string (still producing 48 volts) being used in later versions of the car. The basic vehicles used a combination of battery switching (12, 24 and 48 volt settings) and field control on the motor to provide speed control. All batteries were in the circuit in all power configurations (to even the discharge).




"LM Sovra LM5"



Peugeot  104 (1972-1980)



URBANINA Primavera


Moteur électrique
1 kW, 24 V, 3 batteries d'accumulateurs, 170 Ah.
Roues arrière motrices.


SEBRING-VANGUARD
1972


Powered by a 3.5 horsepower motor drawing power from eight 6-volt lead-acid golf-cart batteries and controlled by contactors, resistors and switching batteries from parallel to series connection, the vehicle weighed in at 980 pounds without batteries or about 1,400 pounds with the 8 batteries in it. The vehicle boasted a reliable range of 40 miles in warm weather and had a top speed in excess of 30 mph. The car made an appearance in the movie THX-1138. Built of ABS plastic, the bodies are not subject to rust or corrosion. Many are still in operation more than 20 years after they were built, in fact there are probably more of these electric cars on the road in the late 1990's in North America than GM's EV-1 a year after the introduction of GM's star EV of current times.




ELCAR




otro coche electrico de los 70





« Última modificación: Vie, 19 Agosto 2005, 15:45:54, pm por Montañes »
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Re: Microcoches de los 70
« Respuesta #1 en: Jue, 18 Agosto 2005, 21:04:31, pm »
TEILHOL Citadineprésentée au Salon de Paris 1972, commercialisée en 1973



un véhicule urbain à traction électrique.
Avec sa porte avant, et sa silhouette ovoïde, la "Citadine" fait penser à l'Isetta.
Sa carrosserie est réalisée en polyester sur un châssis en tube soudé.
L'autonomie oscille entre 75 et 100 km.
Il existe une version utilitaire.
moteur électrique à courant continu 48 V à excitation séparée, vitesse de rotation 4 000 tr/mn. 8 Batterie 12 V (6 V sur Messagette), 275 Ah (220 Ah).
transmission du mouvement par deux étages de réduction à la roue arrière.
Freins à tambours à l'avant et à l'arrière.
Suspension avant à ressort à lame, arrière à ressort hélicoïdal.
Longueur 212 cm (230 cm), largeur 138 cm, hauteur 155 cm, poids 500 kg, 50 km/h.

TOYOTA Town Spider



ZAGATO Zele 1000 1972




"La Zagato Zele consomme une dizaine de litres de pétrole à sa naissance - pour la fabrication de sa carrosserie en plastique - ensuite, elle n'en consommera plus jamais".
La phrase lancée par le créateur de la Zele, le carrossier milanais Elio Zagato, sur le ton de la boutade, est exacte : la Zele (abréviation de Zagato Elettrica) est en effet une voiturette à 2 places, qui se nourrit uniquement de courant électrique.
Huit accumulateurs (quatre à l'origine) de 12 Volts chacun alimentent son moteur de 4,8 CV DIN. Les huit batteries, qui pèsent 180 kg et qui mettent près de huit heures à se recharger, sont placées sous le plancher de la voiture.Mais l'originalité de la Zele ne s'arrête pas à sa carrosserie amusante - style bande dessinée - et très courte (1,95 m) lui permet de se parquer dans un mouchoir.
C'est la voiture urbaine par excellence : non encombrante, parfaitement silencieuse et non polluante.
En dehors de la ville, en revanche, la Zele est moins à la fête. Sa vitesse de pointe ne dépasse pas 40 km/h (sur plat !) pour une autonomie voisine de 70 km. On touche là au principal défaut des véhicules électriques, défaut qui n'est guère compensé sur la version plus puissante de la Zele 2000 dont la vitesse maximale dépasse 50 km/h, mais dont l'autonomie tombe à 50 km.
Autre point faible de la Zagato Zel, présentée au Salon de Turin 1972, le freinage est assuré uniquement par 4 tambours issus de la Fiat 500, sans frein moteur, soit sans récupération de l'énergie dans les descentes.
En revanche, la conduite de la Zele est simplifiée à l'extrême : deux pédales - une pour les freins et une pour l'accélérateur (ou plutôt le potentiomètre...), ainsi qu'un commutateur à 2 crans en guise de boîte de vitesses.
Moteur électrique Marelli 1 kW 24V, 4 batteries 12V 160 Ah.
Transmission aux roues arrière, commande manuelle à 2 crans + marche arrière et 2 crans à la pédale (24 V et 48 V).
Châssis à caisson, carrosserie en matière plastique, voiturette 2 portes et 2 places.
Suspension avant indépendante, suspension arrière à essieu rigide
Freins à tambours sur les 4 roues.
Poids à vide 520 kg dont 180 pour les accumulateurs.
Durée de charge 8 h à 25 A.
Vitesse maxi 40 km/h, autonomie environ 70 km (version Zele 2000 : 50 km/h, autonomie 50 km).
Commefcialisé aux Etats-Unis sous le nom d'Elcar.
Version allongée Zele Van en mars 1976.


MICHELOTTI Lem




LUCAS Electric Taxi


Las industrias de Lucas construyeron uno de los vehículos de camino más inusuales y técnico más avanzados en el mundo hoy - una impulsión purpose-built, delantera de la rueda, taxi eléctrico del taxi de la batería, con una velocidad superior de aproximadamente 60 m.p.h. y de un radio de acción proyectado de alrededor 100 millas en una sola carga, e intercambio rápido de la batería que recargaba.
Dos vehículos del prototipo se han producido, a las especificaciones exigentes de la oficina metropolitana del carro del policía de Londres. Estos vehículos serán utilizados como camas de prueba móviles para la evaluación de los sus sistemas de impulsión y de la otra tecnología de Lucas implicados

LEPOIX Ding1974



ZAGATO Zele Golf




Voiturette FLIPPER





 :DSOLAR VAN



SOLAR VAN de Commuter Vehicle Inc. L'effet photovoltaïque a été découvert en 1839 par le physicien Alexandre-Edouard Becquerel, la première cellule photovoltaïque ayant été développée par Charpin, Person et Fuller aux Etats-Unis en 1954.
La chose était devenue quasiment inévitable. Les voitures électriques ayant réapparu - n'oublions tout de même pas que la "Jamais Contente" de Jenatzy qui fut la première voiture à franchir les 100 km/h en 1899 était à moteur électrique - au plus fort de la crise du pétrole du début des années soixante-dix et l'énergie solaire gagnant aujourd'hui du terrain, il fallait bien s'attendre à voir apparaître des automobiles à traction solaire.
C'est fait. Bien sûr aux Etats-Unis. En Floride, puisque le soleil y brille plus qu'ailleurs et y est plus chaud qu'ailleurs. La voiture s'appelle "Solar Van" et est construite par l'entreprise Commuter Vehicle lnc. qui a développé ce projet audacieux.
Bien évidemment, la "Solar Van" est une petite voiture de ville dotée de quatre places et mue grâce à l'énergie de dix batteries de six volts. Ce qui lui permet de parcourir 65 km à la vitesse approximative de 60 km/h. Cela sans l'aide du soleil.
En complément, on a donc monté des panneaux solaires sur le toit et sur le "capot" de la voiture (5 panneaux solaires de 9x8 cellules). Ils ont le double avantage de fournir 10 % de l'énergie lorsque la voiture roule et de recharger les batteries dans des proportions appréciables lorsque celle-ci est arrêtée Les batteries peuvent ainsi se recharger en sept à huit heures pour la moitié du prix "normal" seulement La voiture étant ainsi utilisée, son coût kilométrique s'abaisse à moins d'un cent le kilomètre.
Neuve, elle coûte 5000 dollars sans les panneaux salaires et 9000 avec ces derniers. Le producteur espérant en vendre quelque 10000 exemplaires dans les prochaines années, on pourra donc en abaisser assez sensiblement le prix d'achat. Pour l'heure, à fin 1978 très exactement, la Commuter Vehicle lnc avait vendu plus de deux cents exemplaires de son produit étonnant à défaut d'être détonant! Les lois actuelles promulguées par le président Carier ainsi que les futures restrictions pourraient bien assurer un succès certain à la "Solar Van" qui existe déjà en plusieurs versions, de la voiture particulière en passant par le break, et jusqu'au taxi urbain.
Petit inconvénient - peut-être seulement provisoire d'ailleurs -- cette voiture n'a pas le droit, vu la faible vitesse dont elle est capable, d'utiliser les autoroutes.


internet un mundo por descubrir, puedes empezar por aki >https://pboursin.club.fr/autohist.htm de donde lo he sacado casi todo ;)




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Re: Microcoches de los 70
« Respuesta #2 en: Vie, 19 Agosto 2005, 06:46:59, am »
Que caña!
Tio que cosas encuentras ;)

saludos!
Originalmente un Nissan Pickup 'Rally Raid'... ahora es cualquier otra cosa. También llamado el Tractor.
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bud

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Re: Microcoches de los 70
« Respuesta #3 en: Vie, 19 Agosto 2005, 09:05:48, am »
Algunos más, japoneses:
Cony 360

Cony Guppy


Mitsubishi 500

Toyota ExII (1969)

Fuji Cabin (1957):

Estos no son clásicos,
Nissan S-Cargo

Honda Vip

« Última modificación: Sáb, 20 Agosto 2005, 09:43:38, am por stilo »



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Re: Microcoches de los 70
« Respuesta #4 en: Vie, 19 Agosto 2005, 13:53:53, pm »
increible..... los japoneses deben ser muy aficionados a estos coches...
www.fjcruiserforo.com
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Re: Microcoches de los 70
« Respuesta #5 en: Vie, 19 Agosto 2005, 13:55:37, pm »
pues a mi que este me suena mogollon



a que furgonetilla se parece????
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bud

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Re: Microcoches de los 70
« Respuesta #6 en: Vie, 19 Agosto 2005, 14:08:53, pm »
No se a cual te recuerda pero no es una Mitsubishi, la página dónde las encontré está mal.
A mi me sonaba que ese modelo era de Nissan, he mirado en la web y así es.
Una foto del lateral

Una página dedicada a los microcoches:
https://www.microcar.org/index.html



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Re: Microcoches de los 70
« Respuesta #7 en: Vie, 19 Agosto 2005, 14:43:03, pm »
a una kangoo?? o igual este prototipo citroen

a mi me sorprenden  como se preocupaban por hacer coches limpios, apesar de la tecnologia y elevado costo y ahora q es mas facil  fabricar y vender uno asi, solo hay 4 coches contaos
« Última modificación: Vie, 19 Agosto 2005, 14:45:16, pm por Montañes »
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Re: Microcoches de los 70
« Respuesta #8 en: Vie, 19 Agosto 2005, 15:45:19, pm »
MERCEDES Nafa 1983





Los niveles de aumento de la congestión en centros de ciudad y una escasez de espacios del estacionamiento planteaban las nuevas preguntas para los investigadores del vehículo. El coche del concepto de NAFA proporcionó algunas respuestas.

Con una longitud de apenas 2,5 metros y de altura y de la anchura de 1,5 metros, el NAFA no puede haberse conformado con la imagen de la gente de un Mercedes-Benz, sino que parecía ciertamente moderno.
El NAFA tenía la impulsión y transmisión automática, así como el aire acondicionado, el manejo de la energía y tensores de correa de rueda delantera. Tales comodidades de la criatura eran para entonces ya típicas para Mercedes-Benz. Una alta posición del asiento, un waistline bajo y un área de cristal grande proporcionaron visibilidad versátil excelente.



Electromobile VOLTA 1990


Moteur : puissance administrative 5 CV, type T 22 à courant continu et excitation série, puissance nominale 12.76 kW à 2 850 tr/mn, puissance maxi 18.9 kW à 5 000 tr/mn, couple maxi 5.96 mdaN.
Batteries de traction : tension nominale 96 V, 16 batteries plomb étanches sans entretien Oldham 12 V / 146 Ah (poids 486 kg) ou Sonnenschein 6 V / 160 Ah (496 kg).
Chargeur : embarqué sur véhicule, type IUI-Tecsup 96 V / 20 A, poids 22 kg.
Transmission : traction avant, boîte de vitesses mécanique à 4 rapports synchronisés, embrayage monodisque à sec commandé par câble.
Direction : 3.75 tours de volant, rayon de braquage entre trottoirs 4 m, entre murs 4.5 m.
Liaison au sol : avant à double triangle (supérieur et inférieur) à roues indépendantes, ressorts à lames transversales, barre antiroulis, amortisseurs hydrauliques télescopiques ; arrière à bras tirés longitudinaux, barre antiroulis, amortisseurs hydrauliques télescopiques.
Freins : double circuit en X, disques avant dans les roues, tambours arrière avec compensation fixe intégrée dans le cylindre de roue.
Pneumatiques : Michelin 145 R 13 78 R MX Tl Reinforced.
Equipement électrique : batterie 12 V 45 A.
Chauffage : Gasoil, type Eberpacher, consommation 0.2 l/h.
Volumes et dimensions (CAM / Pick-Up) : volume utile 2.10 m3, surface utile du plancher arrière 2.25 / 1.70 m2.
Poids (CAM / Pick-Up) : poids à vide en ordre de marche 1 220 kg, sur essieu avant 670 / 700 kg, sur essieu arrière 530 / 520 kg, poids total en charge 1 700 / 1 650 kg, charge utile 500 / 430 kg, charge maxi admissible sur l'essieu avant 950 kg, sur l'essieu arrière 800 kg.
Performances (à demi charge) : vitesse maxi 73 km/h, autonomie urbaine avec charge complète de la batterie 50 à 70 km, consommation au 100 km 27 à 30 kWh.






BMW E1 1991

motor electrico




« Última modificación: Vie, 19 Agosto 2005, 15:59:57, pm por Montañes »
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Re: Microcoches de los 70, 80 y 90
« Respuesta #9 en: Mar, 23 Agosto 2005, 16:28:57, pm »
1972 FIAT CITYCAR


Modello     City Car
Presentazione    Torino, 1972
Design    Centro Stile Fiat

1976 MICHELOTTI 126 CITY CAR


Costruttore     Michelotti
Modello    126 City Car
Presentazione    1976
Design    Giovanni Michelotti




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Re: Microcoches de los 70, 80 y 90
« Respuesta #10 en: Mié, 24 Agosto 2005, 08:02:30, am »
Yo quiero un isetta para andar por la ciudad!!!!!
;D
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Re: Microcoches de los 70, 80 y 90
« Respuesta #11 en: Mié, 24 Agosto 2005, 17:42:46, pm »
Pues hay algunos muy muy chulos. El peyot 104 se comercializo aqui como Talbot samba, no? y es lo mismo ( o parecido que un citroen LNA?)

Lastima que la crisis del petroleo se acabara.. pero al paso que va esto, me veo en coche electrico en 2 años.
Saludos camperos..

Solo necesitas 2 herramientas en la vida: 3 en 1 y cinta americana. Si no se mueve, pero debería, usa el 3 en 1. Si se mueve, pero no debería, la cinta americana.



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Re: Microcoches de los 70, 80 y 90
« Respuesta #12 en: Jue, 25 Agosto 2005, 01:27:50, am »
Citar
No se a cual te recuerda pero no es una Mitsubishi, la página dónde las encontrEestEmal.
A mi me sonaba que ese modelo era de Nissan, he mirado en la web y asEes.
Una foto del lateral

Efectivamente es un modelo de Nissan llamado "S cargo", que Nissan saco en 1987 y que compartia el mismo chasis que el Be-1 (un modelo retro muy similar al nuevo mini pero con 1000 cc)&nbsp; esta mini furgo en cambio traia un motor de 1500 cc. Tuve la oportunidad de manejar uno hace mucho tiempo atras y en realidad este bicho raro que parecia un caracol con ruedas daba una sensacion muy particular de manejo debido a su gran altura del techo, contaba solamente con dos plazas delanteras pero la altura de la cabina te permitia estar parado dentro de ella.@En esa epoca Japon vivia la economia de burbuja y Nissan ofrecia un abanico de modelos muchos de ellos con aspecto retro, el detalle exterior e interior era tan minuciosos que parecian autos antiguos restaurados hace poco. Saludos foreros



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Re: Microcoches de los 70, 80 y 90
« Respuesta #13 en: Jue, 19 Octubre 2006, 20:46:25, pm »


Bamby

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Re: Microcoches de los 70, 80 y 90
« Respuesta #14 en: Jue, 19 Octubre 2006, 22:01:41, pm »
coñe pues si q pesaba!!! ;D ;D ;D
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Re: Microcoches de los 70, 80 y 90
« Respuesta #15 en: Sáb, 21 Octubre 2006, 11:04:54, am »
 :o :o Un peugeot 104!!! mi padre a lo largo de su visa ha tenido más de 25 coches.. un poco viciosillo que era. El único que lo ha mantenido muchos años ha sido un 104 rojo que tenía que reparar en Francia y demás pero que era una máquina y recuerdo como la gente lo paraba para que se lo enseñara.... ya ves época de 1500, 124 y demás, un cochecito así era una cosa rara.



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Re: Microcoches de los 70, 80 y 90
« Respuesta #16 en: Jue, 26 Octubre 2006, 19:45:59, pm »
lo mantuvo pero ya no lo tiene ¿no?
Vamos que fotos... :D
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